Le Genie Bonhomme : Seraphine; Francois Les Bas Bleus; La Neuvaine de la Chandeleur; Les Aveugles de Chamouny; Baptiste Montauban; La Legende de Soeur Beatrix; Trilby; Tresor Des Feves Et Fleur Des Pois (Classic Reprint)

Le Genie Bonhomme : Seraphine; Francois Les Bas Bleus; La Neuvaine de la Chandeleur; Les Aveugles de Chamouny; Baptiste Montauban; La Legende de Soeur Beatrix; Trilby; Tresor Des Feves Et Fleur Des Pois (Classic Reprint)

Book Title: Le Genie Bonhomme : Seraphine; Francois Les Bas Bleus; La Neuvaine de la Chandeleur; Les Aveugles de Chamouny; Baptiste Montauban; La Legende de Soeur Beatrix; Trilby; Tresor Des Feves Et Fleur Des Pois (Classic Reprint)

Author: George R. R. Martin

Format: Paperback | 498 pages

Publication Date: 12 Feb 2018

ISBN-13: 9780243051960

Excerpt from Le Génie Bonhomme: Seraphine; François les Bas Bleus; La Neuvaine de la Chandeleur; Les Aveugles de Chamouny; Baptiste Montauban; La Légende de Soeur Béatrix; Trilby; Trésor des Fèves Et Fleur des Pois Il nous a été donné, au temps jadis, de montrer que ce genre de la nouvelle en prose, de la vraie nouvelle telle qu'on la comprend de nos jours, était né avec notre langue et avec notre littérature. Nous avons publié deux volumes de nouvelles du XIII et du xive siècle que le public a bien accueillis. Le Roi Flore et la Belle Jehanne, la Comtesse de Ponthieu, 'roälus et Cressz'da, ont obtenu une place dans les études littéraires. Ces nouvelles si piquantes, si originales, ne sont plus connues et appré ciées seulement des érudits. Il n'est guère de gens un peu curieux des choses de l'esprit qui les ignorent et qui n'aient admiré combien, dés le premier essor de notre civilisation, le génie de nos conteurs se meut librement, aisément, naturellement, dans ces limites favorables de la nouvehe. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.