Vari t s Historiques Et Litt raires, Vol. 1 : Recueil de Pi ces Volantes Rares Et Curieuses En Prose Et En Vers (Classic Reprint)

Vari t s Historiques Et Litt raires, Vol. 1 : Recueil de Pi ces Volantes Rares Et Curieuses En Prose Et En Vers (Classic Reprint)

Book Title: Vari t s Historiques Et Litt raires, Vol. 1 : Recueil de Pi ces Volantes Rares Et Curieuses En Prose Et En Vers (Classic Reprint)

Author: Dolly Alderton

Format: Paperback | 390 pages

Publication Date: 15 Feb 2019

ISBN-13: 9780243296224

Excerpt from Variétés Historiques Et Littéraires, Vol. 1: Recueil de Pièces Volantes Rares Et Curieuses en Prose Et en Vers Président, qui ne fut que trop empêché pour rendre ce qu'il avait emprunté; mais il faut regretter la perte qui en ré sulta pour la bibliothèque, et qui ne fut que trop réelle. Parmi les livres qui ne reparurent plus se trouvait l'un des deux seuls exemplaires échappés a l'auto - da - fé que le nu mismatiste Hautin avoit fait de son Traité des Médailles. Gardant l'un pour lui il avait donné l'autre à la bibli0thè que du Roi Il en fut tiré, avec quelques autres, par M. Brisson, qui, les ayant portez chez lui, selon sa cou tume, pour les examiner plus à loisir, et dans le dessein de les remettre a leur rang, fut prévenu de la mort, ayant péri malheureusement dans les désordres de la ligue. Sa veuve, qui trouva ce livre parmi ceux de son mari, sans démêler s'il étoit de la Bibliothèque royale ou non, le vendit avec les autres. (essais de littérature pour la connaissance des li vres, etc.) La Haye, 1705, iii - m, p. 15. Les Sainte Marthe ont aussi parlé des pertes faites alors par la biblio thèque. Le père en fait mention dans l'un de ses opuscules, le fils dans un Discours au Roi sur la bibliothèque de Fon tainebleau. Le Prince, dans son essai historique sur la Ri bliothèque du Roi, ne fait que reproduire à ce sujet ce qu'il a trouvé dans le Discours préliminaire; il ajoute, toutefois, dans une longue note que parmi les livres disparus se trou voit le manuscrit des Statuts et livre armorial des escripts et blasons des armes des chevaliers et commandeurs de l'ordre et milice du Saint - Esprit, institué par Henri III en 1578, ma nuscrit magnifique qui plus tard, passa de chez Gaighat dans la bibliothèque du duc de la Valliere. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.