La Monnaie Dans l'Antiquite, Vol. 3 : Lecons Professees, Dans La Chaire d'Archeologie Pres La Bibliotheque Nationale, En 1875-1877 (Classic Reprint)

La Monnaie Dans l'Antiquite, Vol. 3 : Lecons Professees, Dans La Chaire d'Archeologie Pres La Bibliotheque Nationale, En 1875-1877 (Classic Reprint)

Book Title: La Monnaie Dans l'Antiquite, Vol. 3 : Lecons Professees, Dans La Chaire d'Archeologie Pres La Bibliotheque Nationale, En 1875-1877 (Classic Reprint)

Author: Yuval Noah Harari

Format: Paperback | 296 pages

Publication Date: 30 Nov 2018

ISBN-13: 9780243551057

Excerpt from La Monnaie dans l'Antiquité, Vol. 3: Leçons Professées, dans la Chaire d'Archéologie Près la Bibliothèque Nationale, en 1875-1877 Sition, excessivement simple dans l'origine, mais perfectionnée bientôt par l'expérience, qui révéla, dans la circulation des objets, les sources et les moyens de profits considérables. S'il n'hésite pas un seul instant sur l'essence de la monnaie comme devant posséder par elle-mème une valeur propre, conforme à sa valeur con ventionnelle de circulation, Aristote est aussi pleinement dans la vérité économique lorsqu'il examine la question de savoir si l'argent constitue la richesse, comme quelques personnes le pensaient dans l'antiquité et dans le moyen âge, ou s'il n'en est qu'une des représentations et la me sure la plus générale et la plus commode. Un homme ne pourra - t-il pas manquer des objets de première néces sité et n'est-ce pas une plaisante richesse que celle qui n'empèche pas de mourir de faim, comme ce Midas de la mythologie, dont le voeu cupide faisait changer en or tous les mets de sa table l) About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.