Les Livres Saints Et La Critique Rationaliste, Vol. 4 : Histoire Et R futation Des Objections Des Incr dules Contre Les Saintes critures (Classic Reprint)

Les Livres Saints Et La Critique Rationaliste, Vol. 4 : Histoire Et R futation Des Objections Des Incr dules Contre Les Saintes critures (Classic Reprint)

Book Title: Les Livres Saints Et La Critique Rationaliste, Vol. 4 : Histoire Et R futation Des Objections Des Incr dules Contre Les Saintes critures (Classic Reprint)

Author: Rachel Held Evans

Format: Paperback | 680 pages

Publication Date: 14 Feb 2019

ISBN-13: 9780243567973

Excerpt from Les Livres Saints Et la Critique Rationaliste, Vol. 4: Histoire Et Réfutation des Objections des Incrédules Contre les Saintes Écritures Les Grecsinventèrent le titre de Pentateuque, c'est-à - dire de l'ouvrage en cinq volumes, terme de nosjours généralement usité danslelangage des écoles, bien que les résultats de la cri tique dussent faire adopter de préférence celui d'hexateuque, à l'effet de constater, par l'emploi de ce nom meme, le rapport intime qui relie entre elles les six parties de [josué] se trouvait, à une certaine époque, étroitement lié aux autres parties, et n'en a été séparé que lors du dernier des rema niements que ces textes ont Cette division tout arbi traire aété la source principale des prnés répandus au sujet de cette grande [le livre de Josué] n'est pas une composition faite tout d'une piece. Une analyse exacte nous fournira la preuve que des éléments qu'on peut y distin guer, les uns appartiennent à1'0uvrage du Jehovists, d'autres trahissent la main de celui qui a donné au Deutéronome une forme définitive, c'est-à-dire qui est l'auteur des premiers etdes derniers chapitres de ce livre, que ce soit le rédacteur du code [sacerdotal] lui-même ou un autre. Nous verrons bientôt que ces éléments n'épuisent pas la série des matériaux dont se composele livre de Josue dans sa forme actuelle 1 Il n'est pas d'un seul jet et n'a pas été écrit par une seule Il est plus récent que lelivre du Deutéronome publié du temps de Josias; il date de l'époque Où l'on a mis la dernière main au Pentateuque2. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.