Histoire Du Cardinal de Richelieu, Vol. 2 : Premiere Partie; Le Chemin Du Pouvoir, Le Premier Ministere (1614-1617) (Classic Reprint)

Histoire Du Cardinal de Richelieu, Vol. 2 : Premiere Partie; Le Chemin Du Pouvoir, Le Premier Ministere (1614-1617) (Classic Reprint)

Book Title: Histoire Du Cardinal de Richelieu, Vol. 2 : Premiere Partie; Le Chemin Du Pouvoir, Le Premier Ministere (1614-1617) (Classic Reprint)

Author: Ben Macintyre

Format: Paperback | 212 pages

Publication Date: 02 May 2018

ISBN-13: 9780243975433

Excerpt from Histoire du Cardinal de Richelieu, Vol. 2: Première Partie; Le Chemin du Pouvoir, le Premier Ministère (1614-1617) Vers cette époque, les députés arrivèrent un a un de leur pro vince, non sans se plaindre des fraîcheurs de l'automne et de l'incommodité de la saison. On dut attendre les retardataires. La majorité du roi fut déclarée en séance solennelle du Parlement, le 2 octobre. Les députés présents à Paris assistèrent à la cérémonie. On arrèta enfin, au 26 octobre, la date de la procession des trois ordres et de la messe solennelle qui, selon la coutume devait pré céder l'ouverture des États. Les députés étaient convoqués pour huit heures du matin au cloître du couvent des Augustins, dont les vastes constructions go thiques s'élevaient sur la rive gauche de la Seine, un peu en amont du Pont - Neuf. Le roi et la cour arrivèrent, en grande cohue, sur les dix heures. Après de nombreuses disputes et contentions sur les rangs et préséances, M. De Rhodes, grand - maitre des cérémo nies, finit par placer à peu près tout son monde, et la procession commença par un défilé devant le roi. On lui avait préparé, sous le portail de l'église des Augustins, un dais où il s'était assis, la reine et les princes du sang près de lui. Chacun, en passant, fai sait de grandes et profondes révérences. Le prince de Condé était debout et bien en vue; on remarqua que des gens apostés le desi gnaient aux députés en disant Saluez Monsieur le Prince Mais, rien qu'à l'inspection des visages, celui - ci devait bien voir que le coup qu'il avait préparé était manqué et que ces bonnes gens de province, inclinés devant leur roi majeur de la veille, n'avaient nulle envie de servir les ambitions d'un cadet avide et insoumis. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.