La Magie Et La Sorcellerie En France, Vol. 3 : La Sorcellerie de la R forme La R volution; Les Couvents Poss des; La Franc-Ma onnerie; Le Magn tisme Animal (Classic Reprint)

La Magie Et La Sorcellerie En France, Vol. 3 : La Sorcellerie de la R forme La R volution; Les Couvents Poss des; La Franc-Ma onnerie; Le Magn tisme Animal (Classic Reprint)

Book Title: La Magie Et La Sorcellerie En France, Vol. 3 : La Sorcellerie de la R forme La R volution; Les Couvents Poss des; La Franc-Ma onnerie; Le Magn tisme Animal (Classic Reprint)

Author: Arin Murphy-Hiscock

Format: Paperback | 568 pages

Publication Date: 26 Jan 2019

ISBN-13: 9780259031338

Excerpt from La Magie Et la Sorcellerie en France, Vol. 3: La Sorcellerie de la Réforme à la Révolution; Les Couvents Possédes; La Franc-Maçonnerie; Le Magnétisme Animal Elles se présentent d'abord sous la forme an cienne de pactes, de sortilèges, de maléfices, de sabbats. Il est clair que, sous ce rapport. Elles sont la simple continuation des pratiques des siècles précédents, avec cependant quelque chose de nouveau, à savoir: le développement extraordinaire de la répression, qui prend un caractère inou1 d'inhumanité et de crédulité, pour aboutir comme de juste à des hécatombes de vies humaines. La France eut sa part de ces misères, moindre pourtant que les pays anglais ou allemands; trop grande encore pour l'hon neur des juges. Ce qu'on peut dire à leur défense repose sur le mélange bizarre de sorti lèges et de crimes de droit commun, dont les exemples les plus connus se révéleront à nous sous le règne de Louis XIV, en particulier dans la célèbrelafiaire des Poisons. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.