L'Originalite de Gottfried de Strasbourg : Dans Son Poeme de Tristan Et Isolde; Etude de Litterature Comparee (Classic Reprint)

L'Originalite de Gottfried de Strasbourg : Dans Son Poeme de Tristan Et Isolde; Etude de Litterature Comparee (Classic Reprint)

Book Title: L'Originalite de Gottfried de Strasbourg : Dans Son Poeme de Tristan Et Isolde; Etude de Litterature Comparee (Classic Reprint)

Author: Rupi Kaur

Format: Paperback | 394 pages

Publication Date: 21 Apr 2018

ISBN-13: 9780259038696

Excerpt from L'Originalité de Gottfried de Strasbourg: Dans Son Poème de Tristan Et Isolde; Étude de Littérature Comparée Il est évident qu'en bonne justice il est nécessaire, avant toute critique, de faire dans l'oeuvre de Gottfried le départ de ce qui est imité et de ce qui est original. Nous n'aurons le droit de prononcer un jugement sur ce poète que lorsque nous saurons jusqu'où s'étendent ses altérations et quel en est le caractère Alors seront évitées des fautes dont voici un exemple. Un critique repro che 'a Gottfried d'avoir incorporé à son poème l'épisode de Bran gain livrée aux serfs. A tort certainement. Gottfried l'a trouvé dans son texte. Il a déclaré avec une significative insistance qu'il tenait pour son premier devoir de respecter, à l'égard des faits, l'inté gralité de l'oeuvre de Thomas et de conter fidèlement la veri dique histoire de Tristan. Il convient donc quelque regret qu'on éprouve qu'il se soit ainsi borné de se souvenir dela règle qu'il s'est délibérément imposée et qui est justifiée par l'usage de la plupart de ses contemporains aussi bien que par les exigences des lecteurs. C'est sur Thomas, dont Gottfried n'est ici que le reflet, qu'il faut reporter le blâme. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.