Revue Medicale Francaise Et Etrangere, 1832, Vol. 4 : Journal de Clinique de l'Hotel-Dieu, de la Charite, Et Des Grands Hopitaux de Paris, Et Nouvelle Bibliotheque Medicale (Classic Reprint)

Revue Medicale Francaise Et Etrangere, 1832, Vol. 4 : Journal de Clinique de l'Hotel-Dieu, de la Charite, Et Des Grands Hopitaux de Paris, Et Nouvelle Bibliotheque Medicale (Classic Reprint)

Book Title: Revue Medicale Francaise Et Etrangere, 1832, Vol. 4 : Journal de Clinique de l'Hotel-Dieu, de la Charite, Et Des Grands Hopitaux de Paris, Et Nouvelle Bibliotheque Medicale (Classic Reprint)

Author: Adam Kay

Format: Paperback | 526 pages

Publication Date: 22 Nov 2018

ISBN-13: 9780259108818

Excerpt from Revue Médicale Française Et Étrangère, 1832, Vol. 4: Journal de Clinique de l'Hotel-Dieu, de la Charité, Et des Grands Hopitaux de Paris, Et Nouvelle Bibliothèque Médicale Les opérations qui se pratiquent sur l'oeil sont faites avec une grande habileté par le professeur Guthrie. Pour lui, le procédé de l'extraction dans la cataracte a été suivi de nombreux succès. Au lieu de faire l'in cision en bas, c'est la partie supérieure qu'il incise quelquefois, cette méthode empèchant l'évacuation abondante et rapide de l'humeur aqueuse, et permet tant une section plus libre de la cornée. D'ailleurs, y a moins de chances de prolapsus de l'iris et à l'aide de la pression de la paupière supérieure les bords-de l'incision sont plus immédiatement appliqués. Dans la fistule lacrymale l'introduction de la canule réussit le plus souvent; cependant, sur une jeune fille qui des deux côtés, avait été Opère's par ce pro cédé la canule du côté gauche s'était obstruée et ia commodait par sa présence. M. Guthrie fit, à plusieurs reprises, par le point lacrymal inférieur le cathéte risme du canal nasal de ce côté; il espérait ainsi vain cre l'obstacle qui s'opposait au passage des larmes. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.