Oeuvres Compl tes, Vol. 6 : Commentaires Sur Les Psaumes Et Sur Isa e; Hom lies Sur Divers Textes; Synopse de l'Ecriture Sainte (Classic Reprint)

Oeuvres Compl tes, Vol. 6 : Commentaires Sur Les Psaumes Et Sur Isa e; Hom lies Sur Divers Textes; Synopse de l'Ecriture Sainte (Classic Reprint)

Book Title: Oeuvres Compl tes, Vol. 6 : Commentaires Sur Les Psaumes Et Sur Isa e; Hom lies Sur Divers Textes; Synopse de l'Ecriture Sainte (Classic Reprint)

Author: Rachel Held Evans

Format: Paperback | 618 pages

Publication Date: 08 Jan 2019

ISBN-13: 9780259129585

Excerpt from OEuvres Complètes, Vol. 6: Commentaires sur les Psaumes Et sur Isaïe; Homélies sur Divers d104es; Synopse de l'Ecriture Sainte Tel est l'alhe l'auxiliaire prèt à secourir David un ètre qui est partout, voittout, cousi dere tout, qui a pour principal office, qu'on le prie ou non, de veiller sur nous, de pourvoir à nos intérèts, de réprimer l'injustice, de se courir les oppriinès, de donner aux uns la récompense de leurs bonnes oeuvres, d mfliger aux autres les supplices dus à leurs péchés. Rien ne lui échappe; car ses regards s'étendent sur toute la terre. Et ce n'est pas assez pour lui de savoir ce qui s'y passe, il veut encore y remettre l'ordre. De là ce nom de juste qui lui est donné ailleurs. S'il est juste, il ne se rési gnera pas à laisser aller ainsi les choses. Il se détourne des méchants, il approuve les justes. Le Psalmiste poursuit en montrant la mème chose qu'il a déjà fait voir dans le précédent psaume, à savoir qu'il suffit de leurs vices mèmes pour perdre les méchants. Celui qui aime l'injustice hait son âme. Le vice, en effet, est une chose hostile à l'âme, funeste et pernicieuse: de telle façon que le méchant est puni avant d'ètre livré au supplice. Vous voyez comment il montre que tout conspire contre ses ennemis, et l'allié qui le secourt et leurs armes, à eux, qui se retournent contre eux - mèmes, leurs boucliers qui les surchargent et les écrasent. Vous voyez de plus avec quelle facilité il s'est assuré l'assistance de son allié. Il n'est pas besoin de sortir de chez soi, de courir, de dépenser de l'argent: Dieu est par tout, il voit tout. Il fera pleuvoir des pièges sur les pècheurs le feu, le soufre et le souffle de la tempète seront leur part de breuvage Parce que Dieu est juste, et qu'il a pris en affection la justice; son visage a vu la droiture Un autre dit. Il fera pleuvoir les charbons sur les coupables. Un autre: Leur visage verra la droiture; entendez la droiture des justes ou celle de Dieului - mème. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.