Collection Des M moires Relatifs a l'Histoire de France, Vol. 13 : Depuis l'Av nement de Henri IV, Jusqu'a La Paix de Paris, Conclue En 1763; Avec Des Notices Sur Chaque Auteur, Et Des Observations Sur Chaque Ouvrage (Classic Reprint)

Collection Des M moires Relatifs a l'Histoire de France, Vol. 13 : Depuis l'Av nement de Henri IV, Jusqu'a La Paix de Paris, Conclue En 1763; Avec Des Notices Sur Chaque Auteur, Et Des Observations Sur Chaque Ouvrage (Classic Reprint)

Book Title: Collection Des M moires Relatifs a l'Histoire de France, Vol. 13 : Depuis l'Av nement de Henri IV, Jusqu'a La Paix de Paris, Conclue En 1763; Avec Des Notices Sur Chaque Auteur, Et Des Observations Sur Chaque Ouvrage (Classic Reprint)

Author: Aleksandr Solzhenitsyn

Format: Paperback | 492 pages

Publication Date: 30 Apr 2018

ISBN-13: 9780259133773

Excerpt from Collection des Mémoires Relatifs A l'Histoire de France, Vol. 13: Depuis l'Avènement de Henri IV, Jusqu'a la Paix de Paris, Conclue en 1763; Avec des Notices sur Chaque Auteur, Et des Observations sur Chaque Ouvrage EN rermprimant cette nouvelle édition des Négociations du président Jeannin il nous a paru nécessaire de la collation ner sur les manuscrits de la bibliothèque du Roi. Notre tra vail n'a pointété infructueux: non seulement il nous a fourni l'occasion de corriger un grand nombre de fautes graves, ainsi que l'on pourra s'en convaincre par l'erratum qui suit le présent avis mais il en est résulté une découverte fort importante. En effet, aucune des éditions des Négociations du président J eannin n'est complète. Il y manque toute la correspondance depuis le 25 novembre 1607 jusqu'à la fin de l'année. Cette lacune coupe la correspondance diploma tique précisément à l'époque où elle offre le plus d'intérèt c'est-à-dire lorsque Henri IV est sur le point de former une ligue avec les Etats des Provinces - Unies. Nous avons lu avec attention la partie restée inédite jus qu'à ce jour et nous croyons pouvoir affirmer qu'aucune raison de politique n'a pu dans le temps en interdire la pu blication. Un fait incontestable c'est que cette lacune existe dans toutes les éditions de J cammin; mais comment l'expli quer? Il n'en est parlé dans aucune bibliographie, pas mème dans la Bibliothèque historique du père Lelong, si riche en remarques de ce genre. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.