Revue Orientale Et Americaine, 1861, Vol. 5 : Publiee Avec Le Concours de Membres de l'Institut, de Diplomates, de Savants, de Voyageurs, d'Orientalistes Et d'Industriels (Classic Reprint)

Revue Orientale Et Americaine, 1861, Vol. 5 : Publiee Avec Le Concours de Membres de l'Institut, de Diplomates, de Savants, de Voyageurs, d'Orientalistes Et d'Industriels (Classic Reprint)

Book Title: Revue Orientale Et Americaine, 1861, Vol. 5 : Publiee Avec Le Concours de Membres de l'Institut, de Diplomates, de Savants, de Voyageurs, d'Orientalistes Et d'Industriels (Classic Reprint)

Author: Jared Diamond

Format: Paperback | 400 pages

Publication Date: 06 Dec 2018

ISBN-13: 9780259136095

Excerpt from Revue Orientale Et Américaine, 1861, Vol. 5: Publiée Avec le Concours de Membres de l'Institut, de Diplomates, de Savants, de Voyageurs, d'Orientalistes Et d'Industriels La route se peuple de plus en plus. Nous rencontrons un grand nombre de soldats et d'officiers et plusieurs hauts fono tionnaires portés en Nori'mon et entourés de leurs nombreuses suites. Les maisons ressemblent parfaitement à celles de Ka nagava. C'est la mème simplicité et la mème propreté mais les habitants de ces maisons me semblent avoir un air plus délibéré, plus éveillé que ceux des villages que j'ai vus. Les enfants surtout sont beaucoup plus turbulents que ceux que j'ai trouvés dans les environs de Yokou - Hama, et mon opi nion est que Yédo doit avoir ses gamins qui sont aux enfants du Japon ce qu'un gamin de Paris est a un garçon qui est élevé dans la province. Le pays est entièrement plat. Les chemins sont parfaite ment entretenus. Nos chevaux, animés par les cris qui ne cessent de nous poursuivre, ont pris une allure très - vive. Voilà la baie de Yedo. Comme elle est belle cette grande nappe d'eau, resplendissante de lumière, couverte de jon ques et de barques qui semblent nager dans une mer de vif argent; elle s'étend largement au-dessous d'un ciel pur et elle est bordée par une superbe forèt, au milieu de laquelle je vois s'élever des temples, des palais, des bosquets. Quel est le nom de cette forèt? Cette forèt? C'est Yédo Je cherche une image pour vous faire comprendre l'aspect que présente la capitale du Japon, lorsqu'on la voit en arrivant de Kavasaki. Figurez - vous donc le bois de Boulogne, trans porté sur Montmartre mettez à la place des petits lacs, une grande mer; transformez les petites villas en temples, en palais aux dimensions colossales; enfin, agrandissez considé rablement le bois et la montagne, et vous aurez une idée aussi parfaite que je puis vous la donner de ce qu'apparait Yedo. On dirait une réunion de châteaux, de villes, de mai sons de campagne, dont chacun serait entouré d'un vaste parc. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.