Catalogue Des Etoiles Doubles Et Multiples En Mouvement Relatif Certain : Comprenant Toutes Les Observations Faites Sur Chaque Couple Depuis Sa Decouverte, Et Les Resultats Conclus de l'Etude Des Mouvements (Classic Reprint)

Catalogue Des Etoiles Doubles Et Multiples En Mouvement Relatif Certain : Comprenant Toutes Les Observations Faites Sur Chaque Couple Depuis Sa Decouverte, Et Les Resultats Conclus de l'Etude Des Mouvements (Classic Reprint)

Book Title: Catalogue Des Etoiles Doubles Et Multiples En Mouvement Relatif Certain : Comprenant Toutes Les Observations Faites Sur Chaque Couple Depuis Sa Decouverte, Et Les Resultats Conclus de l'Etude Des Mouvements (Classic Reprint)

Author: Neil Degrasse Tyson

Format: Paperback | 30 pages

Publication Date: 14 Jan 2019

ISBN-13: 9780259270119

Excerpt from Catalogue des Étoiles Doubles Et Multiples, en Mouvement Relatif Certain: Comprenant Toutes les Observations Faites sur Chaque Couple Depuis Sa Découverte, Et les Résultats Conclus de l'Étude des Mouvements Mon but étant d'obtenir, comme base d'une interprétation sérieuse de la gran deur et de la direction de ces mouvements, un ensemble de systèmes sûrs, j'ai plutôt péché par défaut que par excès; mais j'ai l'espoir de n'avoir omis aucun système important. Je n'ai inséré les couples dont le mouvement n'est que pro bable que quand le degré de probabilité approche de la certitude. Ont été exclus tous les couples qui, supposés en mouvement par llerscl1el, Struve, .\ Iâidler, Smyth, Secchi et autres, ne le sont pas en réalité et ne le paraissaient que sur la foi d'ob servations insuffisantes, ainsi que ceuv dont le changement de position est incor tain. Il y a des couples si facilesà observer qu'une variation de 4 degrés dans l'angle de position ou d'une demi - seconde dans la distance est suffisante pour nous con vaincre que le mouvement existe. Il en est d'autres, au contraire, si difficiles a observer, soit quand les composantes sont de grandeurs très - inégales, soit quand leur position est très - oblique par rapport à la section verticale de l'oeil, que des divergences de 5, 6 et 7 degrés dans la mesure de l'angle, ou d'une seconde entière dans celle de la distance ne suffisent pas pour affirmer la réalité du mouvement. Quand les divergences sont toutes dans le mème sens, l'appréciation peut cepen dant décider en faveur du mouvement. La sûreté des mesures micrométriques dépend d'ailleurs de la perfection de l'instrument employé, de l'habitude de l'as tronome, de l'état du ciel, du poids que l'astronome assigne lui - mème à son obser vation. C'est en tenant compte de toutes ces causes que j'ai choisi, parmi toutes les étoiles doubles observées, celles qui ont donné le témoignage d'un 1nomemenl relatif certain l'une par rapport a l'autre. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.