Collection Des M moires Relatifs a l'Histoire de France Depuis La Fondation de la Monarchie Fran aise Jusqu'au 13e Si cle : Avec Une Introduction, Des Supplemens, Des Notices Et Des Notes (Classic Reprint)

Collection Des M moires Relatifs a l'Histoire de France Depuis La Fondation de la Monarchie Fran aise Jusqu'au 13e Si cle : Avec Une Introduction, Des Supplemens, Des Notices Et Des Notes (Classic Reprint)

Book Title: Collection Des M moires Relatifs a l'Histoire de France Depuis La Fondation de la Monarchie Fran aise Jusqu'au 13e Si cle : Avec Une Introduction, Des Supplemens, Des Notices Et Des Notes (Classic Reprint)

Author: Geoffrey Parker

Format: Paperback | 428 pages

Publication Date: 16 Feb 2019

ISBN-13: 9780259319207

Excerpt from Collection des Mémoires Relatifs à l'Histoire de France: Depuis la Fondation de la Monarchie Française Jusqu'au 13e Siècle; Avec une Introduction, des Supplémens, des Notices Et des Notes Page 2 de ce volume Page 81. Par le chroniqueur; mais on rencontre, dans les écrivains de ces temps de désordre, de nom breux exemples d'évêques attribués à des villes qui n'ont été régulièrement instituées en évêchés que beaucoup plus tard. Le ton même de l'ou vrage, les détails qu'il contient et que l'auteur semble avoir vus en personne ou recueillis de témoins oculaires, enfin la vivacité de ses propres sentimens et la chaleur de son récit me portent à croire qu'il était contemporain, ou du moins très rapproché des événemens qu'il raconte. Quoi qu'il en soit, son ouvrage est, avec celui de Pierre de Vaulx - Cernay, le document le plus instructif et le plus curieux qui nous reste sur cette tragi que expédition. Le chroniqueur, bien que catho lique et opposé aux hérétiques, est attaché au comte de Toulouse et déteste les cruautés et les perfidies des croisés; il est instruit, et avec grand détail, de faits importans que les autres historiens ne font qu'indiquer, notamment de tout ce qui se rapporte au séjour du comte Raimond à Rome en 1215, et au siège de Beaucaire en 1216. Enfin sa narration est naive, animée et attachante, surtout dans la dernière partie. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.