Relation Des Choses de Yucatan de Diego de Landa : Texte Espagnol Et Traduction Fran aise En Regard, Comprenant Les Signes Du Calendrier Et de l'Alphabet Hi roglyphique de la Langue Maya (Classic Reprint)

Relation Des Choses de Yucatan de Diego de Landa : Texte Espagnol Et Traduction Fran aise En Regard, Comprenant Les Signes Du Calendrier Et de l'Alphabet Hi roglyphique de la Langue Maya (Classic Reprint)

Book Title: Relation Des Choses de Yucatan de Diego de Landa : Texte Espagnol Et Traduction Fran aise En Regard, Comprenant Les Signes Du Calendrier Et de l'Alphabet Hi roglyphique de la Langue Maya (Classic Reprint)

Author: Robert Macfarlane

Format: Paperback | 644 pages

Publication Date: 24 Apr 2018

ISBN-13: 9780282932466

Excerpt from Relation des Choses de Yucatan de Diego de Landa: d104e Espagnol Et Traduction Française en Regard, Comprenant les Signes du Calendrier Et de l'Alphabet Hiéroglyphique de la Langue Maya L'essai sur les Sources de l'histoire primitive du Mexique, etc., qui sert d'introduction à ce volume, nous a été inspiré parle désir d'éclairer le monde scientifique sur les renseignements précieux qu'on peut découvrir, pour la connaissance de l'histoire pri mitive, dans les monuments américains. Nous dirions que c'est l'amplification ou, si l'on veut, le développe ment de l'entretien que nous avons eu àla Sorbonne, le 2 mai dernier. Invité inopinément par Son Exe. M. Duruy, Ministre de l'instruction publique, à parler des Antiquités du Mexique, il nous fut impossible dans une séance, en quelque sorte préparatoire et toute se mée d'incidents de voyage, de donner à cet entretien les développements que comportait la matière. Mais, s'il est vrai que nous ayons obtenu quelque succès, nous n'en sommes redevable qu'à la nouveauté du sujet que nous traitions et à la bienveillance avec laquelle nos auditeurs l'ont accueilli. Nous les en remercions sincèrement, sans oublier, dans notre gratitude, M. Le Ministre de l'instruction publique, ni M. Mourier Vice - Recteur de l'académie de Paris, à qui nous devons l'honneur d'avoir été admis à parler en Sor bonne des antiquités de l'amérique. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.